Home
Statistiques internet > Agro Alimentaire > Brioche Dorée, pain et viennoiseries

Brioche Dorée, pain et viennoiseries

Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Ce que l'expert en dit

Le site de la Brioche Dorée ne présente aucun défaut en ce qui concerne son design ou sa navigation. L'expérience utilisateur est donc maximisée. En revanche il reste tout de même pauvre en informations, et l'utilisateur risque de ne pas trouver ce qu'il est venu chercher, en l'occurrence des informations sur les produits puisque ce n'est pas un site de e-commerce. 

Nbre de pages du site
256

Contenu

La marque Briochée Dorée propose un ensemble de produits, sur place ou à emporter, pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le gouter. Créée en 1976 et spécialisée dans la tradition française, c'est la chaîne principale du groupe Le Duff, qui porte le nom de son créateur et est aujourd'hui le numéro 2 mondial du Café Bakery, avec des marques comme La Madeleine ou le Fournil de Pierre. Brioche Dorée compte 300 établissements en France métropolitaine et 200 à l'étranger pour environ 200 millions d'euros de chiffre d'affaires par an. Afin de se créer une image de marque de restauration rapide, traditionnelle, gourmande et saine, Brioche Dorée a mis en place sur son site des normes et valeurs suivies par l’enseigne. D’une part, la traçabilité des produits (origine et parcours) et de ses fournisseurs est garantie. D’autre part, les contrôles de qualité et les processus de fabrication sont tous consultable sur le site officiel de Brioche Dorée.

Partis pris

Brioche Dorée a pour ambition de proposer à ses clients des produits de tradition française classiques et faisant partie intégrante du quotidien des Français comme le pain au chocolat, le croissant ou la chouquette pour la pâtisserie, ou les sandwichs et salades pour les plats à emporter. C'est donc une enseigne de restauration rapide qui se veut plus qualitative (produits saisonniers, traçabilité, hygiène, contrôles de qualité) et traditionnelle que les autres chaînes, venues de l'étranger notamment.

A l'origine de l'entreprise

La Brioche Dorée a été créée en 1976 par Louis Le Duff, alors professeur en université et école de commerce d'origine bretonne. Celui-ci se base sur le succès de cette première marque pour développer le groupe qui porte son nom. Aujourd'hui Louis le Duff est à la tête d'une entreprise multinationale, ayant des actifs dans la restauration mais aussi dans l'édition. Il est d'ailleurs lui-même écrivain. Il fait partie du classement des 100 plus grosses fortunes françaises.

Lancement première version
12 octobre 2007

Dernière refonte
10 février 2014

Produits du site Brioche Dorée, pain et viennoiseries

La catégorie « sandwichs » du site Internet de Brioche Dorée recense l’ensemble des sandwichs proposés cette saison. Cette catégorie se divise en trois autres sous-catégories, celle des nouveautés de saison, celle des briochés et celle qui récapitule l’ensemble des sandwichs hors saison. Les articles décris sur la page « sandwichs » peuvent ne pas être présent dans l’un des restaurants Brioche Dorée car les produits suivent des contrôles de qualité et de fraicheur qui font que certains sandwichs ne peuvent être trouvé dans un établissement.

La catégorie « Salades » du site Internet de Brioche Dorée recense l’ensemble des salades proposées cette saison par les établissements distributeurs de la marque. Cette catégorie se divise en deux autres sous-catégories. La première, celle exposant les nouveautés de saison change 4 fois par an pour laisser place à de nouvelles salades proposant des produits frais de saison. La deuxième présente les salades hors-saison qui peuvent être trouvée dans les établissements Brioche Dorée indépendamment de la saison en cours.

Le site Internet de Brioche Dorée propose une page récapitulant l’ensemble des informations nutritionnelles nécessaire à une alimentation équilibrée. Cet article ce décompose en trois sous-parties qui se divisent elles-mêmes en d’autres sous-parties. La première présente les cinq fondamentaux d’une alimentation saine, à savoir, se faire plaisir, à satiété, de façon équilibrée, tout en maintenant une activité physique et en consommant de façon plus responsable. La deuxième présente les repères à suivre pour mieux manger et la dernière présente les différents acteurs qui rentrent en compte lorsque l’on parle d’apports journaliers.

Cette page du site Internet de Brioche Dorée contient un article qui présente l’ensemble des recommandations à suivre lorsque l’on souhaite prendre un repas équilibré au quotidien. L’article est accompagné d’un outil qui calcule les apports journaliers nécessaires selon le sexe (masculin, féminin), l’âge (fille, garçon, homme, femme), la tranche d’âge au sein de ce groupe et l’activité physique réalisé par l’utilisateur. L’outil fait évoluer en temps réel les données affichées selon le profil choisi par l’utilisateur.

 

La catégorie « Pizzas » autrefois appelée « Pause repas » de Brioche Dorée présente une sélection de plats chauds à emporter (pizza, croque-monsieur). La page se décompose en deux sous-menus. Le premier présente l’ensemble des pizzas classiques du groupe Brioche Dorée et le second présente les autres recettes de pizzas de l’enseigne. Les produits affichés sur la page peuvent diverger des produits présents dans un établissement. Aussi, les clients sont invités à consulter les cartes des restaurants afin de vérifier la disponibilité des articles.

Rubriques sélectionnées

Top articles

La Brioche Dorée propose au long de la journée un ensemble de viennoiseries comme les incontournables pain au chocolat et croissant mais aussi chouquette, brioche ou beignet.

Dans les enseignes Brioche Dorée sont proposés de nombreux desserts à déguster après le déjeuner ou pour le goûter : tartelette, éclair, flan ou encore moelleux au chocolat.

Les éléments de snacking, salés et sucrés, proposés dans les établissements de la chaîne Brioche Dorée sont présentés sur le site : gauffres, brioches, bretzels ou madeleines.

La Brioche Dorée propose des menus pour le déjeuner, sur place ou à emporter, comprenant sandwich, boissons et dessert.

Réseaux communautaires

www.facebook.com/briochedoreepageofficielle
twitter.com/brioche_doree
www.linkedin.com/company/brioche-dor-e

Applications mobiles Brioche Dorée, pain et viennoiseries

Achat en ligne

Paiement
non
Paiement en ligne
Bons de réduction

Infos Brioche Dorée, pain et viennoiseries

tutoriels
non
site voyage
non
Prestataire de service
oui
Rubrique presse
non
Tchat
non
Annuaire
non

Département
Ille-et-Vilaine

Propriétaire du site
Brioche Dorée

Code postal
35200

N° de registre du commerce
Rennes B 318 906 591

Siren
318906591