Home
Statistiques internet > BtoB > Cheques cadeaux culturels

Cheques cadeaux culturels

Cheques cadeaux culturels

Nbre de pages du site
50

Contenu

Titre de paiement édité par le Groupe Chèque Déjeuner, le Chèque de Services représente un outil de lutte contre l'exclusion pour répondre aux besoins des personnes en difficulté. Distribué par les organismes, les associations ou les collectivités, le Chèque de Services permet une gestion simplifiée des tâches administratives et garantit une bonne utilisation des fonds par les bénéficiaires. Il permet en effet d'offrir aux bénéficiaires un vaste choix pour l'achat de biens et de services nécessaires à la vie quotidienne, de l'alimentation à l'habillement au transport et aux dépenses liées aux factures énergétiques et au loyer.

Partis pris

Chèque de Services s'engage depuis 15 ans contre la lutte contre l'exclusion. Titre de paiement utilisé de longue date par les collectivités locales, les organismes sociaux et les associations caritatives, le Chèque de Services est également choisi par les comités d'entreprise pour aider les salariés les plus fragilisés. Il est distribué aux bénéficiaires n'est exploitable que l'acquisition de biens et de services de première nécessité, ce qui garantit le caractère de secours du Chèque de Services.

Lancement première version
9 decembre 2013

Dernière refonte
9 decembre 2013

Produits du site Cheques cadeaux culturels

Le Chèque de Services est un Chèque d'Accompagnement Personnalisé destiné aux personnes en situation de précarité. Ces chèques sont valables par année civile et sont applicables dans 7 familles d'application : l'alimentation, l'hygiène et le carburant, l'habillement, la culture, le sport et les loisirs, l'énergie, les transports, l'hébergement et l'habitat.

Mentionné dans la loi contre l'exclusion, le Chèque de Services est considéré comme un outil d'action sociale des collectivités, des organismes sociaux et des entreprises. Ses modalités de fonctionnement sont précisées par le décret du 6 octobre 1999 relatif aux chèques d'accompagnement personnalisé pour garantir la bonne utilisation des Chèques de Services.

Considéré comme un chèque de solidarité pour venir en aide aux personnes ayant une situation précaire, les Chèque de Services sont distribués par les CCAS, les organismes et les entreprises. Présentés sous forme de titres de paiement non échangeables contre de l'espèce, ces chèques permettent de garantir leur bonne utilisation auprès des bénéficiaires.

Le Chèque de Services est un chèque d'aide sociale pour permettre aux personnes de n'ayant pas de revenus suffisants de bénéficier d'une aide financière sous forme de titres de paiement. Les Chèques de Services apportent ainsi une aide pour l'achat de denrées, mais aussi pour l'achat de biens et de services de première nécessité comme par exemple les produits d'hygiène, les factures d'énergie ou le loyer.

Rubriques sélectionnées

Top articles

Partenaire privilégié des collectivités et des organismes sociaux, le Chèque de Services apporte une aide finanicère aux personnes en situation de besoin. Il dispose à ce jour d'un réseau de plus de 190 000 points de vente pour l'acquisition de biens de première nécessité comme l'alimentation, l'hygiène, l'énergie ou le transport. Le Chèque de Services est aussi une garantie d'utilisation des fonds attribués pour les collectivités et organismes sociaux, car il permet d'orienter l'aide financière exclusivement sur les biens de nécessités et ne sont pas échangeables contre de l'espèce.

Distribués par les collectivités locales, les organismes sociaux et les entreprises, les Chèques de services sont des titres de paiement pour venir en aide aux personnes en difficulté sociale. Ils constituent donc une aide de secours simple et immédiate pour soutenir ces personnes et leur permettre d'éviter une lutte contre l'exclusion. Cela concerne aussi bien les salariés en situation précaire que les étudiants ou les seniors. Les Chèques de Services permettent d'accéder aux biens de première nécessité uniquement, ce qui garantit l'utilisation des fonds attribués par les collectivités, organismes ou entreprises.

Conçus pour apporter une aide plus rapide et efficace aux plus démunis, les Chèques de Service permettent aux Centres Communaux d'Action Sociale et aux organismes sociaux d'être plus réactifs dans le déblocage de l'aide. Avant, il était nécessaire d'attendre au moins deux mois pour traiter une demande de secours. Aujourd'hui avec la mise en circulation des Chèques d'Accompagnement Personnalisé comme le Chèque de Services, il suffit de cinq jours après l'instruction du dossier. Ce Chèque d'Aide Sociale permet de préserver la dignité des bénéficiaires en raison de l'anonymat des chèques, tout en faisant tourner l’économie locale.

D'une utilisation similaire au chèque de transport, le Chèque de Services permet aux personnes en situation de précarité de payer les frais de transport ou le carburant. Ce dispositif est principalement utilisé par les entreprise pour leur politique d'action sociale, mais aussi par les collectivités locales et les organismes sociaux pour faciliter aux bénéficiaires l'accès au transport. Le Chèque de Services est également exploitable pour d'autres acquisitions de biens comme l'alimentaire ou l'hygiène, mais aussi pour les factures d'énergie.

Réseaux communautaires

Applications mobiles Cheques cadeaux culturels

Achat en ligne

Paiement
non
Paiement en ligne
Bons de réduction

Infos Cheques cadeaux culturels

tutoriels
non
site voyage
non
Prestataire de service
non
Rubrique presse
non
Tchat
non
Annuaire
non

Département
Hauts-de-Seine

Propriétaire du site
Cheque cadeaux culturels