Home
Statistiques internet > Culture et Arts > Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Ce que l'expert en dit

Le site Nantes Just imagine est construit correctement, la lecture est fluide, les liens vers les différents articles du site sont facilement trouvables et identifiables, l'information y est régulière. Le site propose un large panel des activités de la région, des démarches à effectuer et chaque élément dispose d'une fiche qui lui est propre. Il s'adresse aussi bien aux touristes qu'aux résidents en passant par les organismes financiers et investisseurs et les étudiants.

 

Le site connait quelques faiblesses, la justesse orthographique n'est pas égale sur l'ensemble du site, les réseaux sociaux ne sont pas mis en avant, ils sont mêmes cachés en bas de page (et n'incluent pas de lien Google+ dans la multitude de réseaux présent). On notera aussi le coté maladroit et source d'interreogation de la présence de deux sites, un .com et un .fr qui semble pourtant être un seul et même site. Il faut envisager une redirection vers l'un des domaines.

Fil RSS
feeds.feedburner.com/blog-nji-fr

Nbre de pages du site
2180

Contenu

Le site Nantes Just Imagine, créé par l'association Nantes Saint-Nazaire International Agency pour promouvoir la ville de Nantes, présente, dans la rubrique investissement, les pôles de compétitivité de la ville. Le site présente le pôle EMC2, lancé à Nantes en 2005, dédié à l'innovation dans les Technologies avancées de production. Il agit en faveur de six filières principales : l’aéronautique, le naval, le transport terrestre, l’énergie, le nautisme et les biens d'équipements. Le Gérontopôle, créé en 2013 il a vocation à prendre en compte les besoins de formation et d'innovation induits par la nouvelle longévité de la région. Avec un nombre des plus de 75 ans supérieur à la moyenne nationale, les Pays de la Loire font du vieillissement de la population l'un de leurs sujets de préoccupation majeure. L'Atlanpôle biothérapies, créé en 2005, il est dédié aux sciences de la vie et de la santé. il a pour missions : d'améliorer la qualité de vie des personnes âgées et de fédérer tous les acteurs du vieillissement : professionnels de la santé, chercheurs, entreprises et formateurs

Partis pris

L’agence internationale a choisi une marque (« Nantes ») et une signature (« Just Imagine »), déclinée par les partenaires du territoire et à travers le site www.nantes-just-imagine.com.

L'agence internationale développe les coopérations internationales, en fonction des priorités définies par la métropole: l'Europe, le grand international : le Québec, le Japon et Shanghai en Chine, les axes de communication de l'Agence internationale (un écosystème propice à l’innovation décalée, le développement maîtrisé, une idée certaine du faire ensemble).

A l'origine de l'entreprise

Le site Nantes Just Imagine a été lancé par L’Agence internationale Nantes Saint-Nazaire, elle-même créée conjointement par Nantes Métropole, la CCI de Nantes Saint-Nazaire et l’agglomération de Saint-Nazaire début 2011. Christophe Le Bret est le directeur de la publication pour le site mais également le directeur de l'agence. Florence Guédas est la responsable web et communication digital de l'agence et Clotilde Nicolaÿ l'animatrice projets et territoires. Enfin Gaëlle Bottin les assistes dans leurs taches. Le site a été réalisé par Gingerminds, une agence de création, design et webmarketing et il est hébergé par Oceanet Technology.

lancement première version
29 juillet 2011

Dernière refonte
7 février 2014

Produits du site Nantes Saint-Nazaire

Nantes Just Imagine propose aux étudiants de s'informer sur la vie étudiante à Nantes. Le site présente le nombre d'étudiant qu'accueille la ville, les établissements scolaires de la ville (grandes écoles, université) et les disciplines qui sont enseignées dans ces différents établissements. Il indique également les possibilités de logement à disposition, les lieux de sortie prisés par les étudiants et les divers moyens de transport pour venir à Nantes et se déplacer au coeur de la ville.

Le site propose une présentation des secteurs clés de la ville de Nantes avec les chiffres par secteurs, les raisons pour investir dans le secteur dans cette ville. Il présente les entreprises déjà présentes sur ces secteurs au sein de la ville.

Nantes Just Imagine décrit les lieux touristiques de la ville de Nantes. Il présente les "lieux incontournables" (Château des ducs de Bretagne, Lieu Unique, Mémorial de l’abolition de l’esclavage, Escal’Atlantic, base sous-marine, le Grand éléphant en bois, le Carrousel des Mondes marins). Les grands évènements de la ville (Folie des Plantes, les Floralies, l'Aéroflorale, la Folle Journée, Les Escales, Le Voyage à Nantes). Et les différents moyens de venir visiter la ville (routes, avions, trains).

La partie meeting du site Nantes Just Imagine regroupe les dates et modalités des évènements de la ville (salons, congrès, conventions, séminaires). Elle décrit également les moyens de transports à dispositions pour s'y rendre et les possibilités d'hébergement. Il est également possible de consulter la documentation pour organiser un évènement (les démarches à effectuer, à qui s'adresser). Le site présente également un échantillon de prestations déjà tenues dans la ville.

Les filières d'excellence de Nantes sont les secteurs d'investissements forts de la ville. On y retrouve 7 filières : les technologies avancées de production (génie mécanique, matériaux composites innovants, structures complexes, avions, bateaux et véhicules), les énergies marines renouvelables (éoliennes offshore), la santé/biotechnologies (biothérapie, immunobiothérapies, radiopharmaceutiques, médecine régénérative, bioanalyse, médecine nucléaire). Mais aussi l'économie numérique (open data, fibre optique), le design et industries créatives et culturelles (édition, création numérique, design, multimédia, architecture, communication, arts de la scène, média, arts visuels). Et enfin les industries agroalimentaires et l'écoconstruction (ameublement, design, transformation du matériau bois, menuiserie industrielle, écoconstruction).

Rubriques sélectionnées

Top articles

Le futur Médiacampus de Nantes regroupe l’école SciencesCom, la chaîne Télénantes et plusieurs entreprises du secteur. L’inauguration est prévue à la rentrée de 2016. A la fois carrefour de formation, d’échanges et de recherche dans le domaine des médias et de la communication, le concept basé sur le modèle des « Mediencampus » allemands, vise une meilleure intégration des étudiants dans un milieu professionnel en pleine mutation. La construction du Médiacampus dans le Quartier de la Création s’inscrit dans la stratégie de développement de la filière d’excellence des industries créatives et culturelles à Nantes Saint-Nazaire.

Première conférence internationale scientifique dédiée aux cultures numériques émergentes, le symposium « Digital Intelligence » se tiendra à Nantes du 17 au 19 septembre 2014. Né du partenariat entre l’Université de Nantes et celle de Laval (Québec), le " Digital Intelligence 2014 " (DI’2014) rassemble pour la 1ère fois les plus grands acteurs de la culture numérique des deux rives de l’Atlantique pour un événement  interdisciplinaire unique en son genre.

Les Energies marines renouvelables se déploient à Nantes Saint-Nazaire, en particulier l'éolien offshore, avec l'émergence d'une filière dédiée. Nantes travaille au développement de ces éoliennes sur plusieurs plans : les formations scolaires et professionnels, les recherches et les investissements.

La métropole Nantes Saint-Nazaire développe les PME innovantes dans la santé et les biothérapies : immunobiothérapies, radiopharmaceutiques, médecine régénérative, bioanalyse, médecine nucléaire, etc. A Nantes cette filière regroupe 2 000 emplois, 80 entreprises et 1 000 chercheurs.

Réseaux communautaires

www.facebook.com/nantes.justimagine
twitter.com/nantes_imagine
www.linkedin.com/groups?gid=4817708

Applications mobiles Nantes Saint-Nazaire

Achat en ligne

Paiement
non
Paiement en ligne
Bons de réduction

Infos Nantes Saint-Nazaire

tutoriels
non
site voyage
oui
Prestataire de service
non
Rubrique presse
non
Tchat
non
Annuaire
non

Département
Loire-Atlantique

Propriétaire du site
Nantes Just Imagine

code postal
44000