Home
Statistiques internet > Economie > Réseau BMW recrute

Réseau BMW recrute

Réseau BMW recrute

Ce que l'expert en dit

On regrettera le nombre de pages, qui est très peu élevé, et le fait que le moteur de recherche de postes ne soit pas hébergé sur le même domaine que le reste du site, ce qui rend parfois l'outil lent. Il faut mettre à jour les icones des réseaux sociaux (il manque celles de YouTube et de Google) et cela d’autant plus que la communauté YouTube de BMW est très active. La possibilité d'ajouter une catégorie "le candidat BMW parfait" qui récapitulerai les points que le candidat idéal de BMW doit développer.

Nbre de pages du site
60

Contenu

Réseau BMW recrute est le site des ressources humaines des concessions de Bayerische Motoren Werke, plus connu sous l'acronyme BMW, qui est un constructeur et distributeur allemand de voitures et motos. Ce site est utilisé par la direction des ressources humaines du groupe pour y faire découvrir les métiers existant au sein de la marque premium BMW, de vendeur automobile à conseiller commercial en passant par le chef d'atelier. Des témoignages écrits et vidéo de salariés actuels de l'entreprise viennent compléter les descriptifs. Les annonces pour des offres d'emploi sont aussi directement postées sur le site, avec un moteur de recherche dédié et la possibilité de postuler directement en ligne. Une carte de la France permet de visualiser rapidement ou se trouvent les offres géographiquement parlant. L’offre d’emploi dans l’automobile étant au cœur du site, on peut trouver des informations relatives au candidat idéal pour BMW. L’internaute peut candidater spontanément afin de présenter son CV et sa lettre de motivation si un emploi correspondant à son profil se libère.

Partis pris

Le groupe BMW a pour ambition d'apporter à ses clients l'innovation et la qualité maximales que permettent les technologies actuelles dans le secteur automobile. Il se place donc sur du haut de gamme et possède un département recherche & développement important. Son innovation est poussée jusque dans la vente et les services à la clientèle, avec par exemple la création du BMW Genius, qui vient en soutien du vendeur automobile classique. L'employé BMW se veut ouvert et pédagogue car le groupe considère la relation client comme un de ses facteurs différenciateurs de la concurrence.

A l'origine de l'entreprise

Comme son nom l'indique, le groupe BMW a été créé en Bavière (Allemagne) en 1916. Ses deux fondateurs, Gustav Otto et Karl Rapp, n'ont pas d'emploi dans le secteur automobile mais sont des ingénieurs spécialistes de l'aéronautique, le premier métier de BMW et possèdent chacun une usine de fabrication de moteurs d'avions. C'est la fusion des deux sociétés qui produira le groupe multinational figurant aujourd'hui parmi les leaders mondiaux de la conception et distribution de véhicules automobile.

Lancement première version
19 mars 2013

Dernière refonte
19 mars 2013

Produits du site Réseau BMW recrute

Le métier de directeur commercial de concessions en France vu par l'un des employés de BMW, qui témoigne sur son poste et son parcours.

Découvrir quels sont les métiers liés à l'automobile qui existent au sein du groupe BMW, grâce à des descriptifs et témoignages de salariés.

Le métier de chef des ventes et directeur commercial au sein du groupe BMW détaillé sur le site de Réseau BMW recrute.

Le témoignage de Fabrice Schilz, responsable après-vente au sein du groupe BMW, qui explique son parcours et sa mission dans sa concession à Metz.

Sur le site Réseau BMW recrute est détaillé le métier de conseiller commercial dans l'une des concessions du groupe BMW.

Rubriques sélectionnées

Top articles

Le site Réseau BMW recrute propose de faire découvrir les métiers existants au sein du groupe, du conseiller commercial au responsable après-vente.

La page est consacrée à l'emploi dans le secteur de l'automobile, et explique en quoi candidater pour un emploi chez BMW peut être une belle opportunité de carrière.

Accès au témoignage d'Antoine Ruiz, directeur commercial des concessions BMW de Rodez et Albi. Il y explique son rôle et son parcours.

Le métier de conseiller commercial, ou vendeur dans l'automobile, présenté sur le site Réseau BMW recrute où sont expliqués les missions et le profil recherché.

Réseaux communautaires

www.facebook.com/BMW
twitter.com/bmwfrance
www.linkedin.com/company/bmw

Applications mobiles Réseau BMW recrute

Achat en ligne

Paiement
non
Paiement en ligne
Bons de réduction

Infos Réseau BMW recrute

tutoriels
non
site voyage
non
Prestataire de service
oui
Rubrique presse
non
Tchat
non
Annuaire
non

Département
Yvelines

Propriétaire du site
Réseau BMW recrute

Code postal
78180

N° de registre du commerce
Versailles B 722 000 965

N° de TVA intra communautaire
FR85722000965

Siren
722000965