Home
Statistiques internet > Economie > Réseau Mini recrute, site de recrutement et emploi automobile de Mini

Réseau Mini recrute, site de recrutement et emploi automobile de Mini

Le site d'emploi dans l'automobile Réseau Mini recrute

Ce que l'expert en dit

Le site n'est pas parfaitement optimisé. Outre le fait que le domaine est jeune et que le nombre de pages est très restreint, on déplorera l'absence du moteur de recherche du domaine principal, qui est hébergé sur un domaine complètement différent, ce qui représente un manque à gagner certain en terme d'optimisation éditoriale. Il faut rajouter une icône redirigeant vers Twitter. Bien que le site propose déjà beaucoup d'informations, créer un menu "Le candidat idéal" qui récapitulerai les pré-requis et informations du candidat parfait pour Mini pourrait faciliter la tache du recrutement à postériori.

Nbre de pages du site
38

Contenu

Réseau Mini recrute est l'un des sites gérés par le département ressources humaines et recrutement du groupe automobile allemand Bayerische Motoren Werke, plus connu sous l'acronyme BMW. Il est donc spécialisé dans l'emploi du secteur automobile, avec des offres proposées au sein des concessions Mini situées partout en France. Le site propose au lecteur de découvrir les métiers existants au sein du groupe grâce à des descriptions complètes des postes et des témoignages de salariés aux compétences et missions diverses. L’internaute accède également à un moteur de recherche mis à jour régulièrement et permettant de candidater pour des postes directement en ligne, après une inscription rapide, sur la région qu’il souhaite. Le site propose également des informations sur le groupe, les questions les plus posées et détaille le profil du parfait employé Mini. Le site propose également un onglet « Pourquoi nous rejoindre » afin de rassurer ses candidats et préciser les spécificités des métiers et du groupe Mini. Pour les postes de directeur commercial et chef des ventes, le groupe recherche des profils sensibles à l’humain et aux aspects de la relation client.

Partis pris

Le groupe BMW et a fortiori la maque Mini ont pour ambition de pousser toujours plus l'innovation et donc la qualité du service et des produits fournis à leurs clients. C'est la raison pour laquelle le département recherche et développement du groupe travaille constamment sur de nouvelles technologies. L'innovation du groupe se retrouve également dans ses services, avec par exemple la création du BMW Genius, dont l'objectif est de fournir un soutien stratégique au commercial automobile en mettant en avant les qualités de la marque.

A l'origine de l'entreprise

La Mini, qui n'est au départ qu'un modèle de voiture unique, a été créée par l'ingénieur grec Alec Issigonis en 1959, pour le compte de British Motor Corporation. La marque est rachetée en 1994 par le groupe BMW, dont la naissance remonte quant à elle à 1916 lorsque deux ingénieurs propriétaires d'usines de moteurs d'avions, Gustav Otto et Karl Rapp, décident de fusionner leurs entreprises. Gustav Otto est connu pour ses qualités d’ingénierie, de designer mais aussi d’homme d’industrie. Pionnier de l’aviation et de l’automobile, il décède en 1926. C’est Harald Krüger qui est, depuis mai 2015, à la tête de BMW. En août 2015, le site Réseau Mini recrute propose des offres d'emploi dans le secteur de l'automobile.

Lancement première version
19 mars 2013

Dernière refonte
19 mars 2013

Produits du site Réseau Mini recrute, site de recrutement et emploi automobile de Mini

Descriptif du métier de directeur de concession au sein de l'un des Mini Stores français, avec explication des missions proposées ainsi que du profil attendu pour ce type de poste.

Découvrir les métiers proposés au sein des concessions de la marque Mini, grâce à des témoignages de salariés actuels et descriptifs détaillés. 

Témoignage de Julien Mougeolle, conseiller commercial dans une concession Mini de Lyon, qui parle de son parcours et de ses missions au sein du groupe.

Sur cette page du site Réseau Mini recrute est décrit le poste de directeur commercial/responsable des ventes au sein du groupe, avec ses missions et le profil attendu pour ce type de poste.

Le poste de responsable du service après-vente est décrit sur cette page, avec fonction principale, mission, et profil attendu du postulant.

Rubriques sélectionnées

Top articles

Page présentant l'interview vidéo et écrite de Véronique Nallet, chef des ventes dans une concession Mini de Bordeaux.

Page présentant le témoignage écrit et vidéo d'Aurélie Hudry, qui a un poste de conseillère services Mini à Tours.

Page présentant le témoignage (parcours, profil, missions) de Julien Mougeole, conseiller commercial Mini à Lyon.

Présentation du poste de conseiller services, qui s'apparente au conseiller commercial mais dont les missions diffèrent légèrement.

Réseaux communautaires

www.facebook.com/MINI.france
twitter.com/mini
www.youtube.com/user/MINI

Applications mobiles Réseau Mini recrute, site de recrutement et emploi automobile de Mini

Achat en ligne

Paiement
non
Paiement en ligne
Bons de réduction

Infos Réseau Mini recrute, site de recrutement et emploi automobile de Mini

tutoriels
non
site voyage
non
Prestataire de service
oui
Rubrique presse
non
Tchat
non
Annuaire
non

Département
Yvelines

Propriétaire du site
Réseau Mini recrute

Code postal
78180

N° de registre du commerce
Versailles B 722 000 965

N° de TVA intra communautaire
FR85722000965

Siren
722000965