Home

André

André

Ce que l'expert en dit

La page d'accueil du site Internet d'André est uniquement composée de grandes bannières faisant la publicité de différentes gammes de produits et articles. Cela la rend originale mais n'est pas forcément la meilleure solution concernant la navigation et l'expérience utilisateur. Cela rappelle les mauvaises expériences de navigation sur des sites chargés de publicité. Surtout quand les menus déroulent automatiquement. Il y a également un manque de contenu texte, qui pourrait être utile au visiteur en lui permettant de s'informer sur les caractéristiques précises des produits proposés. 

Nbre de pages du site
7710

Contenu

Depuis plus d’un siècle l’enseigne André propose un catalogue issu uniquement de ses propres usines de fabrication. Elle se passe d’intermédiaires pour vendre ses produits directement au consommateur. Possèdant un réseau de 200 boutiques, André vend aussi l’ensemble de sa gamme sur son site Internet. Celle-ci comprend des chaussures comme des ballerines pour femme, des bottines ou des chaussures pour hommes (sneakers, boots, derbies et mocassins entre autres). La marque propose également des éléments de maroquinerie comme des portefeuilles et des petits sacs. Anré a su adapter sa gamme de produits depuis sa création en 1896 et affiche en 2013 un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros. Présente sur l’ensemble de la France, l'entreprise livre ses articles à domicile ou en boutique dans un délai de 6 jours. Aujourd’hui repositionnée sur du haut de gamme, André propose des articles mode. Le site Internet propose des conseils vestimentaires pour hommes et femmes et des conseils d’entretien.

Partis pris

Depuis sa création, l’enseigne André met un point d’honneur à fabriquer et vendre elle-même ses chaussures et accessoires, afin de proposer des prix intéressants pour des articles haut de gamme, grâce à l’absence d’intermédiaires comme les grossistes, entre elle et ses clients. Elle s’appuie sur un savoir-faire vieux de plus d’un siècle et renouvelle régulièrement ses collections pour proposer des produits en accords avec les nouvelles tendances. La marque cherche à habiller de façon moderne et mode.

A l'origine de l'entreprise

L’entreprise a été fondée par Albert Lévy, lorsqu’il a racheté la Manufacture Nancéenne de Chaussures alors qu’il avait 23 ans en 1896. Il a plus tard été rejoint par Jérôme Lévy, un homonyme, avec qui il crée les boutiques Mathieu qui fusionneront plus tard avec les deux magasins André de Paris, dont ils adopteront le nom. Depuis le 7 mai 2013, Philippe Pastor est le nouveau directeur général de la division chaussures du groupe Vivarte, dont André. Il est aussi le président du conseil d'administration de la marque. André est reconnue pour ses produits comme les ballerines pour femme.

Lancement première version
18 octobre 2000

Dernière refonte
16 septembre 2014

Produits du site André

André propose une collection exclusive de chaussures pour femme sur son site Internet, créée dans ses ateliers, des ballerines aux boots en passant par le mocassin.

Le site Internet d’André propose une gamme de chaussures pour homme prêt-à-porter conçues directement dans ses ateliers : sont proposées des derbies, boots, mocassins et baskets.

Les escarpins André sont fabriquées et vendues exclusivement par la marque. Y sont proposées de nombreuses coupes, couleurs et matières avec plusieurs choix de références.

Les bottines pour femme prêt-à-porter André sont conçues dans ses ateliers et vendue uniquement dans ses magasins et sur son site Internet, et présente plusieurs références.

Sur le site d’André.fr sont proposées des références de chaussures, à lacets, sangle ou fermeture éclair, avec différents coloris, formes et textures.

Rubriques sélectionnées

Top articles

André présente sa collection exclusive de chaussures pour femme

 

La collection de chaussures pour homme sur le site Internet d'André

 

La section escarpins sur le site Andre.fr avec plusieurs références

La catégorie des boots pour femme d'André sur son site Internet dédié

Réseaux communautaires

www.facebook.com/JePorteDesAndre
twitter.com/JeportedesAndre
www.youtube.com/channel/UCb5k_zo47GKHS0I7u-I7WOQ

Applications mobiles André

Achat en ligne

Paiement
oui
Paiement en ligne
Paiement par carte bancaire /
Bons de réduction

Plusieurs codes promotion sont disponibles pour faire ses achats sur le site Andre.fr. Après inscription via l'un des sites partenaires, le client peut bénéficier de 4% de cashback cumulable avec d'autres promotions, 20% de remise supplémentaire sur les produits soldés. La livraison est également gratuite si le client demande à se faire livrer en magasin.

Infos André

tutoriels
oui
site voyage
non
Prestataire de service
non
Rubrique presse
non
Tchat
non
Annuaire
non

Département
Paris

Propriétaire du site
André

Code postal
75019

N° de registre du commerce
Paris B 308 449 024

N° de TVA intra communautaire
FR 76 308 449 024

Siren
308449024