Home
Statistiques internet > Famille et Couple > Avocat Droit Succession

Avocat Droit Succession

Avocat Droit Succession

Ce que l'expert en dit

Le site Avocat Droit Succession.fr propose différentes rubriques à thème permettant une navigation facilitée pour l'internaute. Le contenu mis en avant permet d'informer le néophyte sur certains écueils du droit à la succession, et de le guider dans certaines démarches basiques. Les formules de calcul des impôts est une plus-value face aux autres sites traitant du même sujet.

Fil RSS
avocat-droit-succession-cahen.fr/feed/

Nbre de pages du site
101

Contenu

Il s'agit d'un site qui propose des articles de fond sur les principales questions autour de la transmission de patrimoine et des démarches en prévision ou suite au décès d'un individu. Le site est édité par le cabinet d'avocats Murielle Cahen. Les articles proposés sont rédigés par des spécialistes du droit, ce qui garantit un point de vue légal pertinent. Loi-succession.fr se concentre sur les différentes étapes et formalités à suivre. Durant la phase d'anticipation du décès, des conseils sont donnés pour la rédaction du testament, ces clauses et les limites de ce dernier. Sont également mis en avant des explications quant à la mise sous tutelle, les principes de la curatelle, la donation et le legs. Les questions de l'acceptation ou de la renonciation à l'héritage sont également abordée. Les différentes démarches après la mort de l'individu sont précisées. Le régime de l'indivision entre les héritiers est par exemple abordé. Ainsi, loi-succession.fr balaie plusieurs thématiques centrales autour de la question de la transmission et de la succession.

 

Partis pris

Le Cabinet d'avocats Murielle Cahen intervient dans plusieurs domaines du droit à la succession. Il propose de représenter ses clients devant les tribunaux. Plusieurs avocats assistent Murielle Cahen au sein du cabinet d'avocats éponyme. Ces derniers peuvent traiter des cas de désaccords entre le montant perçu par héritage entre héritiers. Il permet à ses clients de faire respecter leur droit au cours d'une médiation, lors de leur démarche devant le notaire ou lors d'un procès. Ils traitent également des cas de droit des successions tel que des problèmes liés à la validité des testaments, au partage d'indivision, à la validité de donation.

A l'origine de l'entreprise

Murielle Cahen doit sa création à l'avocate éponyme, Maître Cahen. Murielle Cahen s'est installée comme avocate en 1986. Elle a depuis traitée plusieurs cas liés aux droits de succession pour le compte de ses clients.
Elle est avocat à la Cour d'Appel de Paris.

Lancement première version
2 juin 2016

Dernière refonte
15 juin 2016

Produits du site Avocat Droit Succession

Page du site traitant des recours possibles pour contester le montant de la succession.

Page du site traitant des poursuites en justice possibles en cas d'abus de faiblesse.

Article traitant de la contestation de la validité de dons et de donations.

Article traitant de la possibilité d'intenter des actions en justice pour demander la restitution de biens détournés aux héritiers lésés.

Page du site traitant des différentes formes de donations.

Rubriques sélectionnées

Top articles

Lors d'un désaccord entre les héritiers sur le montant reçu lors de l'héritage, ces derniers peuvent faire appel aux services d'un avocat pour faire valoir le respect de leur droit au cours d'une médiation, pour faciliter leur démarche auprès du notaire ou bien lors d'un procès.

Il existe une possibilité de réduire l'assiette d'impôt pour les héritiers. Cette possibilité est soumise à des conditions qui dépendent notamment du degré de parenté avec le défunt.

Il s'agit d'un d'un régime particulier dans la transmission de biens. Elle se fait du vivant du donateur et entre ses héritiers. La valeur du ou des biens ne peut faire l'objet de réévaluation, elle est figée au jour de la donation.

Le présent d'usage est un cadeau qui est offert lors d'un événement particulier et dont sa valeur n'est pas disproportionnée en tenant compte du niveau de vie du donateur. Il ne peut être imposé. Sa distinction avec le don manuel peut cependant être difficile.

Réseaux communautaires

fr-fr.facebook.com/pages/Avocat-Paris-Murielle-Cahen/198098980238926
twitter.com/avocatenligne
www.linkedin.com/in/murielle-cahen-79b5a894

Applications mobiles Avocat Droit Succession

Achat en ligne

Paiement
non
Paiement en ligne
Bons de réduction

Infos Avocat Droit Succession

tutoriels
non
site voyage
non
Prestataire de service
oui
Rubrique presse
non
Tchat
non
Annuaire
non

Département
Paris

Propriétaire du site
Murielle Cahen

Code postal
75005

N° de registre du commerce
353 396 138

N° de TVA intra communautaire
FR 57 353 396 138

Siren
353 396 138