Home

MediaCoaching

MediaCoaching

Ce que l'expert en dit

MediaCoaching propose une prestation intéressante pour les dirigeants souhaitant perfectionner leur communication orale. Le centre de media training à Paris dispose d'intervenants expérimentés de formation journalistique garantissant le sérieux des formations. La méthodologie enseignée s'appuie sur des méthodes éprouvées et couvrent plusieurs aspects de la prise de parole en public tels la gestion du stress, la formation à la communication de crise, la préparation d'une interview, la communication en anglais ou encore la soutenance d'un appel d'offre.

Fil RSS
www.mediacoaching.com/fr/feed

Nbre de pages du site
346

Contenu

Centre de media training à Paris, MediaCoaching intervient auprès des dirigeants pour les accompagner dans leur prise de parole. Le centre de formation possède une expertise dans plusieurs domaines : communication verbale et non-verbale, préparation devant les médias, conduite du changement ou encore formation à la communication de crise. Via des mises en situation filmées et un apprentissage des techniques journalistiques, les formations proposées aident à gérer le stress, être convaincant, clair dans ses propos, et être compris par son auditoire. Tout cela repose sur l'élaboration d'un message essentiel, propre à susciter l'adhésion du public.

Partis pris

L'objectif de MediaCoaching est de former les dirigeants et les cadres d'entreprise à la prise de parole en public. A l'issue de la formation, le participant doit être capable de maîtriser des techniques éprouvées pour captiver et convaincre son auditoire. MediaCoaching propose une offre de formation complète dans le domaine des techniques de communication orale, afin de pouvoir répondre aux diverses problématiques de prise de parole. Le centre de media training s'appuie, pour ce faire, sur des intervenants journalistes afin de favoriser le transfert de savoir-faire et accompagner les dirigeants dans leur mission de communication.

A l'origine de l'entreprise

Le centre de media training à Paris MediaCoaching a été fondé en 2003 par Paul-André Tavoillot, diplômé de l'Institut Politique de Lyon et d'une maîtrise de lettres. Ancien rédacteur en chef de La Tribune, Paul-André Tavoillot a collaboré à des publications économiques telles que Les Echos, Challenges, L'Entreprise ou encore 01 Informatique avant de fonder le centre de media training à Paris MediaCoaching. Il a notamment été en charge de rubriques sur les nouvelles technologies, le management et a publié des études sur l'intelligence économique et le lobbying.

Lancement première version
6 janvier 2010

Dernière refonte
6 janvier 2010

Produits du site MediaCoaching

La formation à la prise de parole en public constitue le cœur de métier de MediaCoaching. Le centre de media training utilise une méthode originale et opérationnelle afin de transmettre son savoir-faire auprès de cadres et dirigeants. En faisant appel à des techniques de coaching de dirigeants reconnues, MediaCoaching prépare les participants à gérer leur stress, transmettre un message essentiel et captiver l'auditoire.

Centre de media training à Paris, MediaCoaching propose des formations spécifiquement destinées à élaborer son discours pour une intervention face aux médias. Formation à la communication de crise, préparation d'interview, animation de conférences de presse sont les domaines d'intervention du centre de formation à la prise de parole en public. La formation en media training de MediaCoaching à pour objectif de préparer les dirigeants à préparer leur intervention devant les médias, et ce, en évitant le stress et avec assurance.

Spécialisé dans la prise de parole en public, MediaCoaching propose une solution de coaching de dirigeants pour faire face à des situations de crise devant les médias. Le centre de formation MediaCoaching propose, en effet, des sessions permettant d'anticiper les situations de crise en expliquant quel discours adopter dans ces circonstances particulières. Plusieurs modules animés par des consultants et journalistes spécialisés sont ainsi proposées afin d'aider les porte-paroles à gérer ces situations délicates.

Le centre de media training à Paris MediaCoaching met en place des sessions spécifiquement destinées à la conduite du changement. Les formations proposent des méthodes éprouvées pour réussir à exprimer les enjeux de ce changement et à susciter l'adhésion des personnes concernées. Ainsi, MediaCoaching intervient dans la définition du message stratégique, son déploiement ainsi que la préparation des managers afin de relayer ce message essentiel.

Outre des formations à la prise de parole en public, MediaCoaching rédige des communiqués de presse pour dynamiser la communication des entreprises. Avec des intervenants journalistes, MediaCoaching apporte une solution afin de renforcer la présence des entreprises dans les médias. Les communiqués de presse proposés par MediaCoaching ont pour objectif de retenir davantage l'attention des journalistes afin qu'ils soient sélectionnés comme base d'un sujet d'actualité.

Rubriques sélectionnées

Top articles

Trac, stress, hésitations, balbutiements, trous noirs… sont autant de facteurs qui peuvent nuire à une bonne prise de parole en public. À l’heure où la communication est un enjeu stratégique, l’exercice est récurrent, mais reste l’une des plus grandes peurs humaines. Un porte-parole déboussolé par l’enjeu d’une conférence de presse en période de crise pourrait trébucher face aux questions déstabilisantes des journalistes, laisser échapper une information sensible ou encore décrédibiliser l’image de l’entreprise...

Une crise ne prévient pas. Si les dirigeants d’entreprise la découvrent un peu avant les médias ou le grand public, ils n’en mesurent les conséquences que bien trop tardivement. Et sont souvent démunis quant à l’attitude à adopter : prendre la parole, et si oui, quel message faire passer, ou, au contraire, ne pas communiquer, laisser les choses se tasser ? Une formation à la communication de crise devient pratiquement indispensable, pour répondre à cette épineuse question et être en mesure de réagir efficacement.

Dans l’esprit d’un dirigeant d’entreprise, une prise de parole en public n’est pas toujours synonyme d’occasion offerte pour faire passer un message. Ils vont d’ailleurs souvent à reculons aux conférences de presse ou évitent au maximum d’accorder des interviews. En conséquence, ils se préparent pour leurs interventions dans l’optique de ne pas se faire piéger, alors qu’il leur faudrait plutôt avoir comme objectif d’être pro actif et de placer leur message, démontrer leur expertise plutôt que subir une interview, ce qui peut être facilité par une formation de coaching de dirigeant...

Gérer le stress, une mission souvent perçue comme impossible par toute personne devant prendre la parole en public ? Qui ne se reconnaît pas, lorsqu’il voit un orateur bafouillant, ayant perdu le fil, tourné vers sa présentation Powerpoint comme s’il attendait qu’elle prenne le relais ? Et les dirigeants, comme tout le monde, sont sujets au stress. À tel point, parfois, que certains adoptent une stratégie de communication basée sur une restriction au maximum des situations de prise de parole en public...

Réseaux communautaires

www.facebook.com/pages/Mediacoaching/103017703076399?ref=ts&fref=ts
www.linkedin.com/company/mediacoaching
www.youtube.com/user/mediacoaching

Applications mobiles MediaCoaching

Achat en ligne

Paiement
non
Paiement en ligne
Bons de réduction

Infos MediaCoaching

tutoriels
non
site voyage
non
Prestataire de service
oui
Rubrique presse
non
Tchat
non
Annuaire
non

Département
Paris

Propriétaire du site
MediaCoaching

Code postal
75010

N° de registre du commerce
Paris B 434 759 163