Home

Implicit

Implicit

Nbre de pages du site
239

Contenu

Disponible en full web, le logiciel de gestion du personnel social d'Implicit est composé de trois progiciels pour couvrir tous les besoins fonctionnels des CCAS et des CIAS. Le progiciel Action Sociale permet de gérer les dispositifs d'aide sociale légale et facultative tandis que le progiciel Maintien à domicile permet de gérer toutes les structures du maintien à domicile. Enfin, le progiciel Personnes âgées permet de gérer l'activité du pôle Séniors, de l'enregistrement sur liste d'attente à l'inscription définitive, en passant par la facturation.

Partis pris

Acteur important de l'informatisation des CCAS et des CIAS, Implicit propose une suite de logiciel médico social et un accompagnement sur mesure aux collectivités locales autour des actions sociales pour mieux répondre à leurs exigences. La solution Implicit repose sur l’allègement des tâches administratives avec une base de données centralisée et sur une technologie innovante dans le cadre de la modernisation des collectivités municipales. Implicit propose ainsi un portail web au service du maintien à domicile, de la télégestion en temps réel, des application Cloud, mais aussi des formations pour accompagner les clients dans la gestion quotidienne de leur suite logicielle.

Lancement première version
9 decembre 2013

Dernière refonte
9 decembre 2013

Produits du site Implicit

Pour mieux gérer les structures d'accueil pour personnes dépendantes, Implicit propose une solution Millésime Personnes Âgées adaptée à tout type de résidence, médicalisée ou non médicalisée. Le logiciel proposé par Implicit propose aux CCAS et CIAS d'adopter un modèle de dossier unique EHPAD pour mieux gérer les dossiers des résidents.

Pour gérer les demandes de logement social, Implicit propose dans son logiciel Millésime Action Sociale  un module permettant de suivre les demandes de logement social déposées auprès des collectivités locales. Le logiciel Logement d'Implicit est interfacé avec le serveur départemental du numéro unique, ce qui permet aux communes d'adopter un modèle de dossier unique pour le logement pour gérer les dossiers plus efficacement.

Pour permettre aux CCAS et aux CIAS de partager l'information et de mutualiser les processus métier, Implicit propose un logiciel de suivi social intitulé Millésime Transversal. Ce logiciel transversal permet de regrouper des fonctions avancées pour faciliter la gestion de l'action sociale aux communes. Les fonctions avancées concernent par exemple la numérisation des pièces justificatives, l'archivage, les fusions bureautiques ou encore les interfaces Trésorerie, comptabilité ou paye.

Pour agir efficacement contre l'isolement des seniors, Implicit propose Millésime Personne âgées, un logiciel adapté à la gestion complète de l'activité des seniors pour les CCAS et les CIAS. Ce logiciel permet d'enregistrer toutes les étapes des activités, de l'enregistrement sur liste d'attente à l'inscription définitive. Il dispose d'une base de données centralisée pour permettre aux communes d'adopter un modèle de dossier unique pour EHPAD pour simplifier la gestion des dossiers et éviter les doublons.

Pour gérer la facturation des repas à domicile, Implicit propose aux CCAS et aux CIAS Millésime Maintien à Domicile, un logiciel adaptées aux besoins des personne âgées et des personnes dépendantes. Ce logiciel permet de coordonner les prestations de services à domicile, de la prise de commande à la facturation. Millésime Maintien à Domicile s'appuie sur la télégestion pour le suivi et les livraisons de repas, avec une fonction cartographie pour optimiser la tournée des agents de portage.

Rubriques sélectionnées

Top articles

Implicit accompagne les communes au quotidien dans leur gestion d'actions sociales en leur proposant des logiciels adaptés. Il propose notamment un logiciel d'aide facultative CCAS pour couvrir la mission d'accueil et de suivi social des communes. Grâce aux fonctionnalités étendues du logiciel, les accueils des communes peuvent ainsi partager leurs agendas, évaluer la situation des personnes en difficulté, gérer de façon automatique les courriers, dématérialiser les pièces justificatives jointes à un dossier, etc.

Le logiciel RSA (Revenu de Solidarité Active) de l'éditeur Implicit regroupe des fonction avancées compatibles avec les domaines métiers des CCAS et des CIAS que sont l'action sociale, le maintien à domicile et les personnes âgées. Il a la particularité de fournir la fonction numérisation des pièces justificatives pour faciliter la gestion des dossiers, l'archivage, des interfaces Trésorerie, comptabilité et paye, ou encore la méthode du dossier unique de logement pour gérer de façon automatique les doublons.

Éditeur de logiciel à destination des communes, Implicit propose un système de paramétrage souple pour permettre aux CCAS et aux CIAS de personnaliser leurs systèmes locaux et d'adapter leurs formulaires. Le progiciel Action Sociale proposé par Implicit permet de gérer les dispositifs d'aides sociaux comme l'aide légale et facultative, le logement social, ou encore l'accueil et le suivi social avec le logiciel de maison de retraite et EHPAD pour les personnes dépendantes par exemple. Implicit propose également des modules complémentaires pour apporter une solution complète aux collectivités locales.

Pour faciliter la gestion des demandes d'aide sociale, Implicit propose Millésime Aide Sociale, un logiciel pour le logement social et l'HLM. En proposant une base de données centralisée, Implicit permet une actualisation et un partage des données en temps réel, une présentation synthétique des dossiers et une interface de sauvegarde unique. Plus important, Implicit permet de gérer automatiquement les doublons avec son système de dossier unique. Cela permet de simplifier la coordination des pôles métier et de disposer d'une vue d'ensemble des actions engagées pour chaque foyer.

Réseaux communautaires

Applications mobiles Implicit

Achat en ligne

Paiement
non
Paiement en ligne
Bons de réduction

Infos Implicit

tutoriels
non
site voyage
non
Prestataire de service
non
Rubrique presse
non
Tchat
non
Annuaire
non

Département
Hauts-de-Seine

Propriétaire du site
Implicit