Home
Statistiques internet > Services Financiers > Natixis épargne et moyens de paiement

Natixis épargne et moyens de paiement

Solutions d'épargne et de paiements pour les salariés par Natixis

Ce que l'expert en dit

L'ergonomie du site rend la navigation simple, intuitive et agréable mais pourrait être optimisée. Le contenu des pages manque parfois de qualité et de quantité. Proposer des commentaires de clients satisfaits faciliterait également la confiance sur les pages proposant du contenu commercial (produits et services). L'application Apetiz n'est pas facile à trouver et insuffisamment mise en avant. Pouvoir parler directement par chat à des conseillers permettrait aux visiteurs de trouver une réponse rapide à leurs questions.

Nbre de pages du site
14800

Contenu

Chequedetable.com est l'un des sites officiels de la société anonyme Natixis Intertitres. Elle fait partie de la banque de financement, d'investissement, de gestion d'actifs et de services portant le même nom (Natixis). Natixis appartient au second acteur bancaire français, à savoir la BPCE. Natixis propose également des plans d'épargne salariale. La société Natixis Intertitres est le seul organisme bancaire qui a reçu l'autorisation pour diffuser tous les titres de services (titre-restaurant, Chèque Emploi, chèque cadeaux, etc.) par le pouvoir public. Natixis Intertitres existe et exerce son activité à Paris (dans le treizième arrondissement) depuis 1970. La société a développé un chiffre d'affaires en 2015 de 41 000 000 d'euros et près de 4 400 000 euros de bénéfices (en 2014). Les offres proposées par Natixis Intertitres cherchent à apporter des avantages aux entreprises, qu'ils soient fiscaux via les exonérations d'impôts, ou sociaux via les avantages salariaux. Il est possible de trouver un guide nutrition sur le site chequedetable.com ainsi que des informations relatives à Natixis et à ce mode de paiement. 

Partis pris

Natixis Global s'engage dans sa RSE et possède un modèle de gouvernance. La société communique quand à l'importance d'aider à l'amélioration de la qualité de vie et soutient les organismes locaux, autant au niveau des services sociaux et des soins prodigués aux personnes dans le besoin. Cela prend la forme de soutiens financiers aux entreprises et aux collaborateurs et sous la forme de partenariats avec des organismes d'aides sociale. Natixis parraine également des programmes culturels en France et aux Etats-Unis.

A l'origine de l'entreprise

Natixis a été fondée en 2006 suite à la fusion des banques d'investissements IXIS CIB, Ixis AM (toutes deux issues du groupe Caisse d'Epargne) et de Natexis Banques populaires (filiale du groupe Banque populaire). Sa création a été menée conjointement par Philippe Dupont, alors PDG des Banques populaire et qui avait alors repris le projet de son prédécésseur, Jacques Delmas-Marsalet, ainsi que par Chalres Milhaud, PDG des Caisses d'Epargne. Natixis est le prélude à la fusion des deux groupes en 2009, qui mène à la création de BPCE.

Lancement première version
3 février 2005

Dernière refonte
1 juillet 2015

Produits du site Natixis épargne et moyens de paiement

La page d'accueil du site d'Apetiz récapitule les services et produits proposés par la société Natixis Intertitres. Le site expose trois avantages principaux à l'offre de Natixis. Le premier étant la simplicité apportée par le format dématérialisé. En effet, plus besoin de compter pour faire l'appoint, la carte se charge de tout (dans la limite de 19 euros par jour). Le second étant la sécurité. Les paiement sont sécurisés, la carte peut être bloquée aussi, il n'est plus possible de perdre son titre de paiement ou de se le faire voler.  Le troisième avantage étant la liberté car celle-ci est valable trois ans, aussi, pas besoin d'y penser.

La page Internet du site d'Apetiz sur la carte titre-restaurant récapitule les avantages que représente la possession d'une telle carte. Le format dématérialisé (par carte) est avantageux lorsqu'il s'agit de payer des sommes précises car elle permet d'effectuer l’arrondi. Il permet également de payer le montant exact dans la limite journalière définie par l'Etat français, à savoir, 19 euros par jour. C'est également un moyen de paiement plus rapide que le chèque restaurant avec lequel il faut souvent faire l'appoint.

La page de chequedetable.com dédiée aux avantages des solutions proposées par la société Natixis Intertitres (propriétaires du site). Le point principal exposé sur cette page est l'avantage fiscal que représente l'investissement dans les titres de paiement. L'entreprise bénéficiaire peut prétendre à une exonération d'impôt à hauteur de sa contribution lors de l'achat, dans une limite de 60% du prix total du chèque. Au total, en 2015, une entreprise pouvait prétendre à une exonération d'impôt maximale par personne de 1179,20 euros.

Le guide de nutrition du site chequedetable.com qui appartient à l'entreprises Natixis Intertitres détaille des conseils et détails sur comment équilibrer ses repas. Pour ce faire, la page propose un lien redirigeant vers un PDF (le guide), qui explicite en plusieurs étapes comment s'alimenter plus sainement dépendamment des besoins et apports journaliers de chacun, dépendamment de son sexe, âge et condition physique. L'ensemble est résumé en points clés qui récapitulent les aspects les plus importants.

La page consacrée à l'épargne salariale du site internet de Natixis Interepargne présente ce qu'est l'épargne salariale ainsi que ses tenants et aboutissants. La page se structure autour de points définissant des termes ou en approfondissant certains. Le premier explique qu'il est possible, grâce à l'épargne salariale, d'avoir accès à des compléments de rémunération. Le second détaille les avantages de l'épargne d'entreprise. Les points suivants définissent la participation, l'intéressement, le PEE, le PERCO et l'actionnariat salarié.

Rubriques sélectionnées

Top articles

Le Plan d’Epargne Entreprise (PEE) vous permet de choisir librement le montant et la périodicité de vos versements (1). Les sommes versées bénéficient d’un cadre fiscal et social avantageux, en contrepartie d’une durée de blocage de 5 ans (...)

La participation est un dispositif obligatoire dans les entreprises de 50 salariés ou plus. Elle permet de vous associer, en tant que salarié, à la performance de votre entreprise, par la redistribution d’une partie des bénéfices que vous avez contribué à générer (...)

Natixis Intertitres est une filiale de Natixis, la banque de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France. Il est le seul organisme bancaire agréé par les Pouvoirs Publics pour diffuser l’ensemble des Titres de services (...)

Grâce à la participation de votre employeur à votre Chèque de Table (1), vous bénéficiez d'un pouvoir d'achat complémentaire pouvant atteindre plusieurs centaines d'euros par an net, totalement exonérés de cotisations sociales, de CSG-CRDS et non assujettis à l'impôt sur le revenu (...)

Réseaux communautaires

www.facebook.com/Natixis-782314358541363/
twitter.com/Apetiz_Officiel
www.youtube.com/channel/UCmSWVuSGCLbeFwLlUCdMAuw

Applications mobiles Natixis épargne et moyens de paiement

www.apetiz.com/appli-Apetiz/
www.apetiz.com/appli-Apetiz/

Achat en ligne

Paiement
non
Paiement en ligne
Bons de réduction

Infos Natixis épargne et moyens de paiement

tutoriels
non
site voyage
non
Prestataire de service
oui
Rubrique presse
non
Tchat
non
Annuaire
non

Département
Paris

Propriétaire du site
Natixis

Code postal
75013

N° de registre du commerce
30-07-1954

Siren
542044524