Home
Statistiques internet > Vie civile > Code'nGO - Code de la route en ligne

Code'nGO - Code de la route en ligne

Code'nGO : Examen du code de la route

Ce que l'expert en dit

Code'nGO propose un site travaillé et esthétique, à la navigation simple, il faudra simplement retravailler le menu qui peut passer inaperçu lors de la première visite. Le chargement de chaque page est rapide.

Nbre de pages du site
21

Contenu

L'entreprise Bureau Veritas, spécialisée dans la délivrance de certifications, dispose désormais d'une offre d'inscriptions à l'examen du code de la route en ligne, baptisée Code'nGO. Ce service propose de passer le code dans une salle de formation équipée de tablettes pour l'examen. Le tarif de la prestation est unique et fixé par décret à 30€. Le candidat ne pourra s'inscrire qu'en ligne, sur le site internet de Code'nGO, et choisir la date et l'heure ainsi que le lieu de son examen jusqu'à 1h avant le début de celle-ci, s'il le souhaite et que des places sont disponibles. Aucune inscription au sein d'une auto-école n'est exigée, et la formule proposée par Code'nGO ne prévoit pas d'accompagnement du candidat avant l'examen. En cas d'échec, le candidat aura la possibilité de se réinscrire, et de participer à une prochaine session.

Partis pris

L'entreprise Bureau Veritas centre son activité autour de valeurs définies, auxquelles elle accorde une grande importance. En effet, Bureau Veritas met en avant des valeurs d'égalité et de respect, regroupée en 6 points distincts : Impartialité et éthique, impartialité et indépendance, respect de tous les individus, responsabilité sociale et environnementale, environnement, société. Les membres de l'entreprise sont tenus de les respecter et de les promouvoir, afin de renforcer l'unité des équipes de l'entreprise.

A l'origine de l'entreprise

L'entreprise Veritas fut créée en 1828 par Alexandre Delehaye, Louis Van Der Broek, et Auguste-Laurent Morel.

Lancement première version
16 mars 2017

Dernière refonte
16 mars 2017

Produits du site Code'nGO - Code de la route en ligne

Code'nGO propose un service d'inscription à l'examen du code de la route destiné aux particuliers. En effet, ceux-ci peuvent désormais se présenter en tant que candidat libre, sans devoir necéssairement faire appel aux services d'une auto-école. Les candidats ont la possibilité de choisir le lieu et la date de leur examen.

Le site internet de Code'nGO informe les futurs conducteurs de véhicules motorisés des différentes mesures engagées récemment à l'encontre de l'examen du code de la route. Les inscriptions de candidats à l'examen du code de la route en candidat libre a été rendue faisable en 2016, conformément à ce que prévoyait la loi Macron.

Les échecs étant multiples à l'examen du code de la route, le site internet de Code'nGO a dédié dans son lexique une rubrique à l'attention des candidats ayant échoué auparavant, ou ayant connu une annulation de leur permis de conduire. L'examen du code de la route n'étant valable que temporairement, nombreux sont ceux ayant pour obligation de s'y représenter. Code'nGO propose à ces candidats de faciliter les démarches administratives indispensables.

La validation de l'examen du code de la route n'est pas uniquement nécessaire à l'obtention du permis B, il est aussi indispensable pour conduire un véhicule à 2 roues (permis A, A1 et A2). Le choix d'une des trois formes de permis moto dépend des caractéristiques propres au candidat (âge, préférences de véhicule). La page dédiée à ces candidats est répertoriée au sein d'un lexique, et informe ceux-ci des démarches à effectuer et des conditions à respecter pour participer à l'examen théorique.

Les candidats à l'examen du code de la route se posent de manière fréquente la question concernant la durée de validité de leur examen. Certains candidats ne souhaitant pas nécessairement passer l'examen pratique du permis de conduire immédiatement après l'examen théorique, ceux-ci ont besoin d'être informés du délais qui leur est donné. Actuellement, la durée de validité de l'examen du code de la route est de 5 ans depuis 2014, contre 3 ans auparavant. L'examen du code peut également perdre sa validité après 5 échecs consécutifs à l'épreuve pratique.

Rubriques sélectionnées

Top articles

Chaque année en France, près d'un million de candidats se ruent aux portes des auto-écoles dans l'espoir d'obtenir leur précieux sésame. S'ils privilégient encore majoritairement les offres traditionnelles de formation, de plus en plus d'adeptes sont néanmoins séduits par les avantages procurés par les auto-écoles en ligne.

Chaque année, près d'un million d'apprentis conducteurs se pressent aux portes des auto-écoles dans l'espoir d'obtenir leur précieux sésame. Gage de liberté et de flexibilité, le permis de conduire joue un rôle prépondérant dans la vie personnelle et professionnelle des Français.

Code'nGO ne dispense pas de formation ni d'accompagnement à la préparation de l'examen du code de la route. Pour vous donner les meilleures chances de réussir votre examen, vous pouvez vous former dans une auto-école ou bien individuellement. Dans tous les cas, une préparation est recommandée pour pouvoir répondre correctement aux questions de l'examen.

Réseaux communautaires

www.facebook.com/CodengoFR/
www.linkedin.com/company-beta/11042042/
www.youtube.com/user/BureauVeritasGroup

Applications mobiles Code'nGO - Code de la route en ligne

Achat en ligne

Paiement
non
Paiement en ligne
Bons de réduction

Infos Code'nGO - Code de la route en ligne

tutoriels
non
site voyage
non
Prestataire de service
oui
Rubrique presse
non
Tchat
oui
Annuaire
non

Département
Hauts-de-Seine

Propriétaire du site
Code'nGO!

Code postal
92200

N° de TVA intra communautaire
40790184675

Siren
790 182 786